Missiles tirés sur un consulat américain : oui mais pourquoi ?
🟥 Iran - Irak - Syrie - USA : Missiles balistiques tirés depuis l'Iran sur un consulat américain en Irak, nous "informe" Franceinfotv.fr..
- Il s'agirait en fait de représailles suite à la mort de deux gardiens de la révolution iraniens basés en Syrie lors d'une opération militaire israélienne, ce que ne précise pas l'article de Francetvinfo.fr. L'Iran avait promis des représailles, toutefois cette frappe balistique ne semble pas avoir fait de victimes.
- Les USA dénoncent une attaque terroriste "d'irakiens pro-iraniens" demandant le retrait de troupes américaines installées dans la région. Il se trouve qu'Israël aurait mené au moins 7 raids aériens sur la Syrie depuis le début de l'année.
- Vous n'y comprenez rien ? C'est fait pour. Franceinfotv.fr se cantonne a "informer" de l'attaque contre les intérêts américains sans exposer le moindre contexte géopolitique pouvant l'expliquer. De fait, notre perception de cette information est tronquée, volontairement.
Le conflit en cours remonte au moins à 2011 avec l'apparition de manifestants dits "pro-démocratiques" comprenant l'implication de groupes djihadistes contre le régime en place, dans ce qui est resté comme le "Printemps arabe". Ce qui n'est pas sans évoquer les révolutions colorées qui parlerons à certains, exactement à l'image de celle ayant renversé le gouvernement ukrainien en 2014, dans exactement les mêmes conditions. Car là aussi face à la violence et l'ampleur du mouvement de l'opposition, le Gouvernement a également haussé le ton pour éviter d'être renversé par les armes.
Alliée de poids de Damas, la Russie intervient depuis septembre 2015 contre les djihadistes. Son implication a permis aux troupes gouvernementales de reprendre plusieurs zones clés, comme la ville d'Alep et l'enclave rebelle dans la Ghouta orientale, près de Damas. Autre allié de poids, l'Iran a envoyé des milliers de combattants en Syrie et fournit des conseillers militaires.
Pour rappel, c'est dans ce contexte que cette même année 2015, le journal "L'Obs" titre : L'implacable progression de l'Etat islamique en Irak et en Syrie.
Or, depuis 2018, l'armée syrienne est alors également ciblée par des opérations militaires menées par les USA, la France et le Royaume Uni venant soutenir ce courant d'opposition au régime, accusé désormais de crimes contre l'humanité pour avoir tenté de préserver coute que coute la légitimité de son gouvernement face à ce qui apparait de plus en plus clairement aujourd'hui comme une tentative de coup d'état ourdie dans les coulisses occidentales. Les forces armées alors très affaiblies du président Bachar al-Assad sont alors soutenues par au moins 200.000 miliciens Syriens, Irakiens, Iraniens et Afghans. Par ailleurs, des milliers de combattants du Hezbollah libanais se battent à leurs côtés.
Voilà le point de départ géostratégique exact de l'article de Franceinfotv.fr. qui aurait du expliquer la frappe balistique de cette nuit, dans laquelle les USA sont présentés comme les victimes d'une agression inexplicable.
Dans les faits, les USA, la France et le Royaume Uni se sont alignés militairement sur les actions armées de djihadistes contre le gouvernement Syrien, qui lui luttait contre une révolution instrumentalisée visant à sa chute. Nous vous invitons à vos propres recherches sur les soutiens financiers de Georges Soros par le biais de sa Fondation Open Society.
Nous ne prenons pas ici fait et cause pour Bachar al Assad. Nous vous exposons les faits et les coulisses de ce qui a conduit à cette frappe balistique dans la nuit du 12 au 13 février contre des intérêts américains. Force est de constater l'implication militaire systématique des américains, français, occidentaux pour faire simple, dans les processus de révolutions dits "spontanés", recevant le soutien financier de l'incontournable Georges Soros.
Nous ne pouvons plus raisonner aussi simplement que les gentils occidentaux bienveillants d'un coté, et tous les autres potentiels méchants de l'autre. C'est infiniment plus complexe que cela. Et bien plus décevant, du reste.
🟦 Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir financièrement. Merci par avance pour votre contribution :
🟦 Retrouvez l'Enfer du Décor sur :
https://lenfer-du-decor.blogspot.com/
https://vk.com/club204415173
https://t.me/lenferdudecor
https://twitter.com/DecorEnfer
https://www.facebook.com/groups/347468336694965
Liste de diffusion par mail >
- Ecrivez à > enferdudecor@yahoo.com
- En objet > liste de diffusion
🟥 Nous sommes rendus invisibles sur Facebook par leurs algorithmes ; merci de commenter, liker, partager massivement cette publication pour nous faire exister !
🟨 Découvrez ou retrouvez notre précédente publication sur notre blog officiel > https://lenfer-du-decor.blogspot.com/2022/03/droit-la-dignite-au-respect-ou-devoir.html
✅ Sources :
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/irak/douze-missiles-balistiques-tires-depuis-l-exterieur-de-l-irak-sur-erbil_5006396.html
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20220308-syrie-deux-officiers-des-gardiens-iraniens-auraient-%C3%A9t%C3%A9-tu%C3%A9s-dans-une-attaque-d-isra%C3%ABl
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20220209-moyen-orient-plusieurs-%C3%A9changes-de-missiles-entre-la-syrie-et-isra%C3%ABl
https://www.rtbf.be/article/conflit-en-syrie-la-difficile-synthese-des-forces-en-presence-9892299
https://www.nouvelobs.com/monde/20150519.OBS9171/cartes-l-implacable-progression-de-l-etat-islamique-en-irak-et-en-syrie.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire