Mécanique de désinformation : décryptage.

 ✅ Voici quatre exemples d'infos en enfilade que les "fondamentalistes" covidistes et pro-Ukraine s'infligent à longueur de journée :

- Les soldats russes abandonnent leurs héros de guerre sur le terrain, ils se rebellent contre leurs généraux, Poutine devient instable, et si vous n'avez pas eu le Covid, c'est parce que vous avez des problèmes relationnels.


Bien. Regardons cela plus attentivement.

🟨 Pour le sujet sur le covid, sur quelle étude scientifique se base cette affirmation qui dit que quand on n'a pas été malade, c'est qu'on n'a pas d'amis ? Ne cherchez pas, il n'y a aucun lien d'aucune sorte vers aucune étude, mais un simple récit dont voici un (rapide) résumé :

"Selon un médecin, les personnes qui n’ont pas encore eu le Covid-19 n’ont pas d’amis."

Le docteur Ma Sang-Hyuk (vice-président de la Korean Vaccine Society) a posté cette déclaration sur Facebook (retranscrit, post retranscrit par Le Korea Herals (mais supprimé depuis) disant que les personnes sans amis ont pu éviter d’être contaminées par le Covid-19. Sur les réseaux, deux teams s’affrontent. On peut d’abord voir sur Twitter les personnes qui sont d’accord avec les déclarations du professeur : « C’est pour ça que je ne l’ai jamais eu, il a raison », « Je n’ai pas d'amis, c'est vrai », « Je ne l'ai jamais eu, cela confirme ce qu'il a dit ». A l’inverse, d’autres mettent en avant l’incohérence des propos du spécialiste : « Je suis soignante j'ai travaillé avec le Covid-19 et je ne l’ai jamais eu, n'importe quoi ce médecin », « Je n'ai pas d'amis et j'ai eu le Covid-19 », « Il ne doit pas avoir d'amis pour avoir le temps de sortir des c*nneries ce médecin ». Le professeur Ma Sang-Hyuk a lui affirmé dans un entretien dans le New Daily qu’il ne s’agissait que d’une analyse « métaphorique ».

✅ Fin de l'article, sur cette dernière phrase.

Au moins 80% des gens ne lisent que les titres. Certains ne vont jamais au bout des articles, c'est dommage, la caution "scientifique" de cette affirmation n'est mise en perspective que lors de l'ultime phrase. En revanche, et c'est le second objectif pernicieux de cet article pour ceux qui l'auront lu, il y a tout un tronçon sur la nouvelle hausse des "contaminations" dont l'OMS accuse la levée trop rapide des mesures sanitaires, toujours sans aucun lien à disposition vers la source de cette déclaration.

Alors, une métaphore sur Facebook présentée fallacieusement comme une étude scientifique relayée par un journal avant d'être supprimée, est-ce une info factuelle, vérifiée et sourcée ? Nous vous en laissons juges.

🟨 Et pour les russes alors ? Quels sont les correspondants de guerre ou proches du Kremlin qui témoignent dans ces 3 articles démontrant l'effondrement russe dans ce conflit ?

🟥 Prenons les soldats russes qui désobéissent.

"Le directeur du GCHQ Jeremy Fleming a déclaré mercredi que selon de nouveaux renseignements, il existait des preuves que le moral des soldats russes était faible et qu'ils étaient mal équipés." 

"Nous avons vu des soldats russes - à court d'armes et démoralisés - refusant d'exécuter des ordres, sabotant leur équipement et qui ont même abattu accidentellement l'un de leurs avions."

"Nous pensons que (l)es conseillers (de Poutine) sont trop effrayés pour lui dire la vérité."

"Reuters n'a pas été en mesure de vérifier indépendamment l'analyse du GCHQ, qui entretient des relations étroites avec l'Agence nationale de sécurité des Etats-Unis et avec les agences de surveillance de l'Australie, du Canada et de la Nouvelle-Zélande."

✅ Reuters n'a pu vérifier aucune de ces informations émanant des services de renseignements britanniques en lien étroits avec les autorités américaines. Alors, véritable information ou propagande de guerre élémentaire ? Toujours est-il que là aussi, aucun lien à disposition des lecteurs. Où sont les faits ? 

🟥 La légende russe abandonnée par les siens sur le champ de bataille. 

"Nom de code: Bagheera. Irina Starikova, tireuse d’élite redoutable au service de Vladimir Poutine, a tué 40 personnes dont des civils avant d’être capturée par les forces ukrainiennes. Agée de 41 ans, elle a été abandonnée et « laissée pour morte » par les soldats de son bataillon."

✅ Ses balles étaient signées, pour savoir aussi catégoriquement que cette femme a tiré sur des civils ? Aucun élément factuel sur les circonstances de sa capture, dans quelle ville, ni à quelle date. Là non plus, aucun élément factuel et vérifiable pour étayer cet article, aucun lien d'aucune sorte pour valider le récit; mais curieusement, en sus de ses supposés états de service contre l'Ukraine, l'auteur nous relate les CV détaillés de deux autres tireurs d'élite, une russe dans les années 40 et un canadien se battant actuellement avec les ukrainiens, présentés tous deux à la façon d'un promoteur de combats de boxe qui présenterait deux belligérants avant un match. 

🟥 Poutine et ses analyses vocales.

"Un média (Nikkei Asia) a examiné 1 heure et 19 minutes d'échantillons de voix de Vladimir Poutine, enregistrés entre le 1er février et le 18 mars. L'analyse révèle que son taux de stress semble avoir commencé à augmenter quelques jours avant l'invasion de l'Ukraine (le 24 février), puis de manière brutale lors du durcissement des sanctions économiques début mars." 

"Comme base de données de référence, les analystes ont utilisé une intervention de Vladimir Poutine à l'Assemblée générale de l'ONU en 2020. À partir de cet outil de comparaison, ils se sont aperçus qu'un changement significatif avait eu lieu trois jours avant l'invasion, lors d'une réunion du Conseil de sécurité de la fédération de Russie."

"Selon Kanji Okazaki, chef de Risk Management Technologies, la voix du président russe variait entre de hauts taux de stress et des taux plus bas, indiquant une instabilité de son état psychologique."

✅ Nous apprenons donc qu'un chef d'état en passe d'engager son Pays dans un conflit militaire a le taux de stress qui augmente. Bon. Et encore un peu après le début des combats. Très bien. Tout cela encore résulte d'un récit, d'un narratif sans aucun élément de référence scientifique ou méthodologique en donnée vérifiable, et la conclusion officielle veut nous convaincre que Poutine est instable psychologiquement. 

Et bien nous aussi, nous avons des analyses, mais à titre de comparaison, sur Emmanuel Macron. Des analyses en 2018 et 2020 de sa voix et de sa gestuelle. Et bien figurez vous que lui aussi, il a des variations de stress. Et pourtant, lui n'était en guerre que contre son propre peuple, pas contre la Russie. Pourtant, lui aussi, nous avons matière à disserter sur son instabilité psychologique.

Dans les liens que nous avons mis dans les sources, vous noterez que l'analyse de Macron faite par BFMtv, ou par un autre spécialiste, plus indépendant, montre que les résultats diffèrent selon qu'on soit ouvertement sympathisant ou objectivement plus critique. Mais comme nous sommes objectifs, du moins le croyons-nous, nous avons mis à votre disposition les deux décryptages, là aussi vous jugerez par vous-même.   

Qu'en retenir ? La désinformation est protéiforme, pernicieuse, le plus souvent présentée comme légitime sous couvert d'arguments d'autorité. C'est une "information" prête à consommer, à emporter, sans aucun fait concret démontré, sans "vérité véritable". 

Un narratif sans source est une propagande. Un fait sourcé est une information fiable. 

🟦 Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir financièrement. Merci par avance pour votre contribution :
🟦 Retrouvez l'Enfer du Décor sur : 

https://lenfer-du-decor.blogspot.com/
https://vk.com/club204415173
https://t.me/lenferdudecor
https://twitter.com/DecorEnfer
https://www.facebook.com/groups/347468336694965

Liste de diffusion par mail > 
  • Ecrivez à > enferdudecor@yahoo.com 
  • En objet > liste de diffusion
🟥 Nous sommes rendus invisibles sur Facebook par leurs algorithmes ; merci de commenter, liker, partager massivement cette publication pour nous faire exister ! 

🟨 Découvrez ou retrouvez notre précédente publication sur notre blog officiel > https://lenfer-du-decor.blogspot.com/2022/03/covid-bilderberg-nouvel-ordre-mondial.html
✅ Sources :

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/selon-un-m%C3%A9decin-les-personnes-qui-n-ont-pas-encore-eu-le-covid-19-n-ont-pas-d-amis/ar-AAVFIiJ?ocid=msedgntp&cvid=6b4c7586bd864a2ba2e63b4bf7384bbf https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/des-soldats-russes-ont-refus%C3%A9-d-ex%C3%A9cuter-des-ordres-en-ukraine-dit-le-directeur-du-gchq/ar-AAVHqZV?ocid=msedgntp&cvid=6b4c7586bd864a2ba2e63b4bf7384bbf https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/une-tireuse-d-%C3%A9lite-russe-l%C3%A9gendaire-laiss%C3%A9e-pour-morte-par-ses-camarades/ar-AAVIyF3?ocid=msedgntp&cvid=6b4c7586bd864a2ba2e63b4bf7384bbf https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/une-analyse-vocale-sugg%C3%A8re-que-poutine-est-en-train-de-perdre-son-sang-froid/ar-AAVJbyY?ocid=msedgntp&cvid=6b4c7586bd864a2ba2e63b4bf7384bbf https://www.blogdumoderateur.com/les-gens-ne-lisent-pas-les-articles-en-entier-sur-le-web/ https://www.bfmtv.com/politique/ce-que-traduit-la-gestuelle-d-emmanuel-macron-pendant-son-allocution_AN-201812100096.html https://www.youtube.com/watch?v=-vGXLf9melg

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Harcèlement moral, le poison vicieux.

Y'a t'il un malaise avec la Gauche ?

Elections 2022 : Le Conseil constitutionnel hors la loi, la réélection de Macron anticonstitutionnelle !