Maires de France, où êtes-vous ?
✅ La situation est grave, particulièrement grave. Maires de France, vous êtes en train de faire de cette élection Présidentielle 2022 un simulacre de démocratie !
Revenons sur les fondamentaux.
Article 1 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Article 2 : Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sureté, et la résistance à l'oppression.
Un candidat à l'Elysée doit disposer de 500 signatures de maires pour se présenter face aux français et aux urnes.
Chaque maire ne peut donner sa signature qu'à un unique candidat. Il y a un peu plus de 35 000 maires en France, il y a donc à priori de la place pour tout le monde, du moins pour qui serait un tant soit peu crédible et légitime à prétendre à la fonction.
Or, encore une fois, les coulisses politiciennes viennent souiller l'exercice démocratique.
🟨 Acte 1 : Changer la donne.
François Hollande fait rendre public par la loi à qui un maire apporte son parrainage. Autant lever le secret de l'isoloir pour les électeurs, c'est du même niveau. Car un maire encarté, notoirement étiqueté d'un bord ou de l'autre voulant soutenir, pour une fois, un candidat hors système, peut se voir ainsi sanctionner par son camp ou boudé par ses administrés. Voilà un maire à qui l'on peut refuser un budget, une subvention, parce qu'il a, par exemple, refusé de soutenir Macron au regard du quinquennat écoulé.
🟨 Acte 2 : Les signatures sacrificielles.
Apporter spontanément 500 parrainages à un homme qui n'est officiellement pas candidat, qu'est ce que cela signifie ? Politiquement c'est d'une rare hypocrisie que de franchir ce seuil et de laisser miroiter un quelconque suspens. Car enfin, si Macron finalement ne se présente pas à sa propre succession, ces 500 premières signatures auraient pu être utiles à d'autres, mis en difficulté (acte 1) pour obtenir le nombre requis. Or, ce matin du 19 février 2022, Macron compte 1345 signatures. 800 signatures perdues pour les autres candidats, uniquement pour ne pas se faire mal voir par les copains de la majorité présidentielle.
Pécresse "performe" avec 1945 signatures, pratiquement quatre fois le nombre requis. Au regard de son parcours politique, de la similarité avec Macron dans son cheminement dans les coulisses du pouvoir, de ses prestations scéniques pitoyables, voilà une autre aberration démocratique. Son parti politique est chargé d'Histoire et fait le travail à sa place, elle qui mélange le nombre de jours dans une année et de fromages en France, elle qui se compare à un Chevalier Jedi quand Macron s'imagine en Dieu, elle qui est incapable d'incarner avec franchise les discours qu'on écrit pour elle... elle récolte à elle seule quasiment 2000 parrainages : une hérésie.
🟨 Acte 3 : Privilégier le système, faire disparaitre les alternatives.
Il reste moins de deux semaines pour que les jeux soient faits, et à ce jour seuls six candidats ont leurs parrainages. Pécresse, Macron, Hidalgo, Arthaud, Roussel, Lassalle.
Les autres "poids lourds", qu'ils soient pour le coup réellement compétents, autoproclamés légitimes où vendus comme tels par les médias, sont à la peine : Jadot (490), Dupont-Aignan (379), Mélenchon (370), Le Pen (366), Zemmour (291), Asselineau (217), Poutou (199) et Taubira (86) sont en difficulté réelle.
Si Jadot devrait bien rejoindre "la cour des grands" avant la date butoir, cela devient nettement plus tendu pour les autres. Comment expliquer qu'un candidat comme Philippot soit contraint de jeter l'éponge devant un exercice devenu si difficile épreuve ? Est-il moins valable que Nathalie Arthaud, aisément qualifiée, elle ?
Si l'on se fie aux intentions de votes remontées par les sondages, ou plus simplement à notre intuition, à notre culture politique intrinsèque, parmi les six déjà assurés de participer à l'élection, il y a bien les deux finalistes "prévus": Macron - Pécresse.
Autant sur la forme que sur le fond, les autres seront des faire-valoir, parce qu'objectivement ils n'incarnent pas la fonction de façon crédible, où que fondamentalement, leurs positions politiques respectives font d'eux les complices du système en place.
🟨 Acte 4 : Pérenniser le système, nous maintenir sous pression.
Le décalage entre la réalité du terrain (celle des militants, des sympathisants, celle des citoyens) et la validation de ces six candidats-là est abyssal. Le casting des maires est aux antipodes de celui des électeurs. Maires de France, vous trahissez la démocratie, vous piétinez votre écharpe en mettant votre pouvoir au service d'un système autoritariste, dictatorial et corrompu. De quoi vous faites-vous les complices ? Au 1er chef d'un déni de démocratie flagrant, au second d'une atteinte grave au destin de la Nation et à la volonté de son peuple.
Quand on comprend ce qu'est "le système", comment il fonctionne, et comment il prospère, il apparait clairement que les seuls candidats à proposer des alternatives réalistes, salvatrices, enfin porteuses d'espoir, sont consciencieusement écartés de la partie. "Ils" nous empêcheront de voter pour eux, "légalement", et donc de pouvoir enfin mettre un terme au cauchemar politique dans lequel nous sommes maintenus depuis de trop longues années.
Il y a 35 000 maires en France. Ce sont eux, la 1ere ligne de l'expression démocratique de ce Pays. L'ont-ils oublié ? Qu'ont-ils à gagner ou à perdre à se cantonner à se point au copinage, au clientélisme, à obéir aveuglement aux ordres ? Si l'on en reste là, même avec Jadot en plus, tout ce que nous dénonçons en terme de fiscalité, de justice, de politique sanitaire, perdurera. Et nos libertés fondamentales continueront d'être gravement menacées, rognées, niées.
✅ Maires de France, du courage ! L'expression démocratique dépend de votre professionnalisme, de votre intégrité, de votre bienveillance. Nous nous présenterons face aux urnes pour une élection primordiale, que vous seuls pouvez rendre totalement légitime. L'appareil politique joue avec les institutions, manipule nos scrutins, oriente la démocratie. C'est un scandale.
Vous pouvez être une ligne Maginot d'apparat, où les véritables gardiens du Temple. Nous comptons sur vous. Et nous aussi, alors, au moment de voter pour vous, aurons de la mémoire et vous renverrons l'ascenseur. Ou pas. Car nous aussi, maintenant, nous pouvons savoir qui vous aurez soutenu pour diriger ce Pays.
En cas de défaillance des maires, la véritable solution, la plus démocratique possible, serait probablement de confier au peuple cette fonction, où chaque électeur pourrait apporter sa voix au candidat de son choix, et qui serait qualifié pour l'élection Présidentielle un nombre X de voix atteintes.
✅ N'oublions jamais que la Constitution Française précise que notre république est une gouvernance du peuple, par le peuple, pour le peuple.
Maires de France, sont-ce là des mots creux ? L'Histoire vous regarde.
🟦 Retrouvez l'Enfer du Décor sur :
https://lenfer-du-decor.blogspot.com/
https://vk.com/club204415173
https://t.me/lenferdudecor
https://twitter.com/DecorEnfer
https://www.facebook.com/groups/347468336694965
Liste de diffusion par mail >
- Ecrivez à > enferdudecor@yahoo.com
- En objet > liste de diffusion
🟥 Nous sommes rendus invisibles sur Facebook par leurs algorithmes; merci de commenter, liker, partager massivement cette publication pour nous faire exister !
🟨 Découvrez ou retrouvez notre précédente publication sur notre blog officiel > https://lenfer-du-decor.blogspot.com/2022/02/macron-lart-de-la-guerre-politique.html
🟦 Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir financièrement. Merci par avance pour votre contribution :
✅ Sources :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000571356/2019-07-01/
https://www.la-croix.com/France/Combien-maires-compte-France-2019-11-28-1201063230?utm_medium=affiliation&utm_campaign=crx+abo+conversion+ete+juin+2019
https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789
https://actu.fr/politique/election-presidentielle/infographie-presidentielle-2022-suivez-l-evolution-des-parrainages-des-candidats_48441091.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire