Y'a t'il encore une opposition en France ?
✅ Macron veut nous emmerder, les députés ne s'y opposent pas et les sénateurs sont d'accord. Cette classe politique aux affaires est à vomir.
"Nous allons voter le pass vaccinal comme nous avons voté le pass sanitaire". Fin du match.
Si nous avions quelques espoirs dans la capacité des Sénateurs à faire preuve de raison, d'objectivité et de clairvoyance, ils sont douchés à l'eau froide. Le Sénat est tenu par les Républicains, et il ne s'agit clairement pas d'une opposition au Gouvernement : ils sont sur la même ligne de dérive législative que la Macronie. Leur chef de file nationale, Valérie Pécresse, candidate à la succession de Macron, est exactement sur la même longueur d'onde que le Président. Cette opposition de pacotille se synchronise grassement avec la Macronie, et l'on voudrait nous faire croire que les Républicains et Larem n'ont rien à voir ? Ils sont en cheville.
Revenons un peu sur les faits.
Tout d'abord, à propos de la 1ere lecture faite à l'Assemblée Nationale, si sur la forme les propos du Président ont eu l'air de provoquer des remous pendant deux jours dans les rangs des Républicains, sur le fond tout le monde est rapidement rentré dans le rang et s'est empressé de valider le principe du pass de la honte. Tout comme les Socialistes, les Républicains ne sont pas une force d'opposition à la Macronie. Ils sont les acteurs de seconde zone d'un mauvais film qui ne trompe plus personne.
Et la presse tente de nous vendre un suspens totalement illusoire. Le gouvernement va être mis en difficulté au Sénat selon https://www.huffingtonpost.fr/.
Les 1eres lignes de leur article sont à pleurer de désespoir.
🟨 "Le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal arrive dès ce lundi au Sénat, où la majorité de droite entend y ajouter des modifications."
Elle ne songe même pas à s'y opposer, elle va y apporter des modifications.
🟨 "Il faudra alors aux plus de 12 ans pouvoir justifier d’un statut vaccinal pour accéder aux activités de loisirs, restaurants et bars, foires ou transports publics interrégionaux. Un test négatif ne suffira plus, sauf pour accéder aux établissements et services de santé. Objectif affiché par le Premier ministre Jean Castex: pousser encore à la vaccination, dans une situation épidémique inédite alors que la moyenne quotidienne des nouvelles contaminations sur sept jours bat record sur record."Pas un mot en préambule sur la durée prévue de cette disposition, ni sur la possibilité des non-vaccinés à accéder sans entrave aux lieux d'expression de nos droits civiques : les bureaux de vote. Et la confirmation jusqu'à l'écœurement de l'abrutissement obsessionnel de Jean Castex à vouloir nous faire croire que les nouvelles contaminations de gens ne tombant pas malades est un drame national d'une ampleur inédite en ferait presque rire, si cela n'était pas aussi dangereux pour notre démocratie.
🟨 "Après trois jours et nuits de débats agités à l’Assemblée nationale, électrisés par les propos polémiques d'Emmanuel Macron, prêt à "emmerder les non-vaccinés", le gouvernement n’est toutefois pas au bout de ses peines. La majorité sénatoriale a certes affiché son intention de voter le texte, mais certainement pas sans y apporter des modifications."
Tremble, Gouvernement ! Tu n'es pas au bout de tes peines ! Ton opposition va te dire "oui mais" !
Oui mais quoi ? Ce que nous attendons, puisqu'il ne fait aucun doute qu'on nous l'imposera, c'est une date de fin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire