[Session 2 rattrapage] Publication du 30 mars 2021 : Saturation des hôpitaux français : une volonté politique venue d'ailleurs
- Le traité de Maastricht, fondateur de l'Union européenne, renforce les pouvoirs du Parlement européen et institue l'Union économique et monétaire. La Communauté européenne est alors devenue juridiquement compétente dans de nouveaux domaines, entre autres l'industrie, l'éducation, la culture, et... la santé publique.
Extrait des Grandes Orientations de Politique Economie 2019, imposées à la France chaque année :
- État membre dont la monnaie est l’euro, la France devrait veiller à mettre en œuvre intégralement et en temps utile la recommandation concernant la politique économique de la zone euro, telle qu’elle ressort des recommandations formulées ci-dessous :
- Compte tenu du ratio d’endettement public de la France supérieur à 60 % du PIB, il faudrait que le taux de croissance nominale des dépenses publiques primaires nettes ne dépasse pas 1,4 %, pour correspondre à l'ajustement structurel requis de 0,6 % du PIB découlant de la matrice d’exigences prévue dans le pacte de stabilité et de croissance.
- Le niveau des dépenses publiques en France est le plus élevé de l’Union européenne. La stratégie d'assainissement mise en œuvre ces dernières années a bénéficié principalement de la baisse des taux d’intérêt et de coupes dans les investissements publics.
- À la lumière du bilan approfondi réalisé par la Commission et de cette évaluation, le Conseil RECOMMANDE que la France s’attache, sur la période 2018-2019 à réduire les dépenses en 2018 et à pleinement préciser les objectifs et les nouvelles mesures nécessaires afin qu'ils se traduisent en mesures concrètes de réduction des dépenses et de gain d’efficience dans le budget 2019.
Le Covid n'a rien à voir là dedans. C'est un plan d'économie en bonne et due forme, appliqué par une volonté politique, qui en est responsable.
Nous n'avons pas voté pour cette politique économique là, qui saigne nos hôpitaux.
Nous sommes également majoritairement contre le passeport sanitaire. L'Union Européenne nous l'imposera aussi.
🟥 [Mise à jour 05/12/2021 > Et la vaccination obligatoire, on en parle ? ... bref.
Quelles conclusions tirez vous de notre appartenance forcée à l'UE, surtout dans le contexte Covid ? Une France qui ne produit plus ni masques, ni médicaments, qui dépend d'une centrale d'achat (l'Union Européenne) pour tout ce qui est urgent, nécessaire, vitale, une UE qui signe des contrats secrets avec des labos pharmaceutiques dont les peuples qui ont été contraints à en faire partie ne savent rien ?
Le constat de la France avec l'Union Européenne est simple : nous avons perdu notre souveraineté nationale, et nous perdons notre liberté individuelle de façon inéluctable. Ouvrez les yeux à l'aube de la campagne présidentielle de 2022, hiérarchisez les problèmes quotidiens auxquels nous sommes confrontés, comprenez quels en sont les causes, et tirez en vos propres conclusions.]
Commentaires
Enregistrer un commentaire