Pourquoi "l’unanimité scientifique n’a jamais été au rendez-vous ?"

A cause de l'influence des lobbys, des conflits d'intérêts, des milliards de bénéfices à faire, très certainement.
- "En dépit de la hausse des contaminations et faisant fi des avertissements des professionnels de santé, le chef de l'État persiste et signe, assumant son choix de ne pas reconfiner malgré les prévisions alarmistes des experts.

[LCI]
- "Ailleurs, les confinements durs, depuis décembre, n’ont pas empêché une reprise de l’épidémie."

[Emmanuel Macron]

Cette réflexion du Chef de l'Etat n'est pas anodine, elle confirme officiellement que couvre feu et confinement n'ont aucun impact sur les courbes liées au Covid. Continuer à faire peser au dessus de nos têtes et de notre économie le recours à un énième confinement, et par extension sa mise en application, est donc une hérésie financière, sociale, un terrible aveu d'incompétence ou d'inconscience. A moins qu'il ne s'agisse d'une volonté politique délibérée, bien entendue.
- "L’unanimité scientifique n’a jamais été au rendez-vous. Et parfois, les faits du lendemain viennent contrecarrer les certitudes de la veille. Certains nous disaient : 'En février, vous allez prendre un mur'. On ne s’est pas pris le mur".

[Emmanuel Macron]

Pourquoi cette question est la plus importante de cette sortie médiatique là ? Qu'est ce que l'unanimité scientifique ? Elle devrait être incontestable, basée sur des faits scientifiques et uniquement sur des faits. Pas des interprétations, des prédictions, des perspectives, des avis à l'emporte-pièce.
D'où viennent donc ces dissonances qui ont à ce point fragilisé, décrédibilisé, rendu inaudible le discours scientifique, médical ?

Les laboratoires. Tous les aspects de notre Société "moderne" sont prétextes à faire du business, la Santé également. Quand il est question d'argent, il n'y a plus d'unanimité. Qu'elle soit scientifique, politique, technologique, il n'est plus question que d'intérêts.
Pourquoi est-ce une réalité, que les labos pharmaceutiques mènent la danse dans le contexte sanitaire que nous traversons ? Parce qu'il y a beaucoup d'argent à prendre, et que les labos en ont déjà pris beaucoup, avant même le moindre résultat probant.

Les actions de Pfizer explosent en bourse avant même que leur 1er vaccin ai fait la moindre preuve de son efficacité, et que la moindre dose soit officiellement injectée.
Certes, c'est "le jeu" de la Finance, cela n'en reste pas moins indécent au mieux, une opération financière au pire. Car entre nous, quand on gagne de l'argent sur un communiqué de presse, sur un "coup de com", alors qu'il est officiellement question de lutter contre un fléau mondial, cela ressemble quand même franchement à une opération financière.

Pourquoi à ce point affirmer que le vaccin est LA voie alors même que le taux de mortalité lié à ce virus est très faible ? Plus de 99% de la population mondiale n'est pas covido-impactée et en guérit spontanément, naturellement.

Pourquoi ignorer avec une telle constance, une telle autorité, un tel mépris, tous les traitements possibles en amont ?
- La meilleure façon de ne pas tomber malade est un bon système immunitaire, attaqué de toute part par la malbouffe et l'ensemble des scandales liés à la nourriture qu'on nous vend dans les grandes surfaces, pour baisser les couts et augmenter les bénéfices, quoi qu'il en coute, c'est à dire notre Santé. L'industrie de la malbouffe est reine.
- La prévention existe pour palier les carences naturelles ou inhérentes aux déséquilibres de nos habitudes alimentaires quotidiennes. Les apports en vitamine sont peu onéreux et ne peuvent qu'être bénéfiques. Pourquoi les dénigrer ?
- Les traitements existent pour lutter contre le virus, ils existent bel et bien, ce que vous devez regarder, c'est qui les promeut, et qui les dénigre. Qui travaille pour la Santé publique, qui travaille pour les laboratoires, pour lesquels les traitements sont les concurrents directs des vaccins ?
- Pourquoi la parole politique prend fait et cause UNIQUEMENT pour la vaccination et ne réhabilite pas l'option des traitements ? Cela permettrait pourtant d'éviter aux gens de tomber malade, ils pourraient guérir, éviter un confinement, et ne pas être contraints à la vaccination.

Qu'à la Politique à gagner avec l'unique option vaccinale ? La mise en place d'une dictature sanitaire ? L'évitement de la prolifération de variants ? On sait, au regard des courbes nationales et mondiales que les hospitalisation et décès demeurent bas partout sur la Planète. Pourtant on continue de nous agiter sous le nez une dangerosité démultipliée desdits variants pour la population. Ne pas surcharger encore les hôpitaux ? Il suffit d'investir sérieusement et de façon pérenne dans l'hôpital, et d'enfin cesser cette politique d'économie et d'austérité qui est la seule responsable des difficultés de l'Hôpital à faire face à la 1ere épidémie pointant le bout de son nez.

Pourquoi un passeport vaccinal, de fait ? Cela coute moins cher que la prévention, les traitements, qu'investir dans les hôpitaux ? C'est cela, une politique sanitaire ? Non, bien entendu. Réfléchissez.

Pourquoi absolument le vaccin ? Pourquoi le passeport vaccinal, adopté sans débat ni vote ? Pourquoi nous imposer cela alors que le covid n'est pas et ne sera probablement jamais un problème pour plus de 99% de la population mondiale ?

Voilà pourquoi l'unanimité scientifique n'a jamais été au rendez vous. Parce que toutes les mesures sanitaires prises jusque là, toute la communication officielle tenue jusque là n'est pas justifiée. Une partie du Corps médical et scientifique œuvre au quotidien pour le bien de l'Humanité, et l'autre résonne en terme de profits et de bénéfice, influence les décisions stratégiques, à dessein.

Posez vous LA bonne question : POURQUOI
Ce n'est pas avec moi que ces malhonnêtes et menteurs de Pfizer feront de l'argent , parce que moi je ne veux pas un alpha code et n'oublions pas que ce n'est pas un vaccin mais une thérapie génique qui a été analysée donc ce qu'elle contient !
RépondreSupprimer