Le nouvel épouvantail viral : Omicron.

Omicron en France : 3 cas.

  • La France a peur.


🟦 Le premier cas, détecté en Seine-et-Marne, concerne un homme revenant d'un séjour au Nigeria. Il est non-vacciné contre le Covid et âgé de 50 à 60 ans. Il ne présentait pas de symptômes au moment du test.
🟥 Le deuxième cas, détecté dans le Haut-Rhin, concerne une femme, âgée de 40 à 50 ans et présentant un "schéma vaccinal complet", selon l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est. Elle avait été testée positive au retour d'un voyage en Afrique du Sud et était "symptomatique au moment du test".
🟥 Enfin, le troisième cas, en Vendée, est une femme rentrée le 25 novembre d'un voyage en Afrique du Sud. Complètement vaccinée, elle s'était fait tester le 28 novembre mais n'avait aucun symptôme, ce qui est toujours le cas actuellement.
  • Ces trois personnes testées positives au variant Omicron ont été placées à l'isolement.
✅ Quelle est la valeur ajoutée à être vacciné ?

"5e vague : Castex annonce un conseil de défense lundi sur d’éventuelles « mesures complémentaires » [NouvelObs]

Pour Omicron et ses 3 cas dans l'hexagone, dont 2 asymptomatiques ?
Pour les "50 000" milles nouveaux cas par jour du vieux Delta ?
Hier, certes il y a eu 48 416 nouveaux cas confirmés, mais pas 48 416 hospitalisations, ou 48 416 décès, non. 232 hospitalisations. Soit 0.48 % de malades parmi les 48 416 contaminés. La virulence du virus n'a pas été en mesure de rendre malade 99.52% des cas confirmés. Le Covid est un virus bénin, qui effectivement est capable de tuer comme tous les virus, mais dont la létalité demeure très faible.

En quoi avons-nous besoin de mesures complémentaires ? Nous sommes à un moment charnière : L'Allemagne est sur le point de classer ses citoyens sur un critère vaccinal, et nous y allons tout droit.

L'Allemagne est "submergée" par une flambée d’infections et table donc, logiquement, sur une vaccination obligatoire. 75456 cas le 1er décembre. Est-ce que ces 75 000 cas ont été hospitalisés ? Sont-ils malades ? Il y a eu 550 446 "nouveaux cas" depuis le 22 novembre, ou sont-ils ? Il y a 400 000 lits d'hôpitaux en France, qui (et comment) prend en charge ces 550 000 allemands contaminés en 10 jours ? Réponse : ils sont contaminés, certes. Mais pas malades pour autant. Car dans le même temps, face à ces 550 446 cas, il y a eu 0.5% de morts. 

L'équivalent de 99.5% du volume de ces nouveaux cas n'est pas décédé. 

Alors qui a peur ? Et de quoi, exactement ? Car si on se documente un peu sur les sites officiels des Gouvernements et des Autorités de Santé, et que l'on fait bien la différence entre la contagiosité et la virulence, il n'y a pourtant pas de quoi avoir peur. 

Mais la peur, on nous la cultive, on nous l'expose, on la manipule. 

Exemple d'effet d'annonce anxiogène > Maroc : le violent impact du variant Omicron - Le Point. Tout est dans le titre. La lecture de l'article ne mentionne absolument pas l'ombre du moindre cas dans le pays, mais évoque les mesures préventives prises et leur impact financier potentiel, en l'occurrence sur le secteur du tourisme. Et d'un point de vue sanitaire, qui s'inquiète de la capacité des hôpitaux locaux à faire face ? Personne ? Ben non, c'est l'argent du tourisme qui compte. Mais c'est pas grave, car 60% des gens ne lisent que les titres et partagent les articles. 60% des lecteurs pensent donc probablement que l'Omicron est déjà une catastrophe sanitaire au Maroc, et que fatalement ça arrivera chez nous. 

Les non-vaccinés n'accèdent à aucun lieu public sans un test négatif attestant qu'ils ne sont pas malades. Une 5e vaguelette Delta ou un futur Tsunami Omicron ne saurait leur être imputable, dans la mesure ou, en France, sur 3 cas avérés, 2 sont totalement vaccinés. 

Les couvre-feu et confinements n'influent pas sur la contagiosité, et encore une fois, le covid est une maladie peu virulente et très peu létale. 

Il faut arrêter cette folie, et croiser les doigts pour que de plus en plus de vaccinés "ouvrent les yeux" sur ce qui nous tombe réellement sur la tête : ce n'est pas une crise sanitaire, mais un scandale politico-pharmaceutique. 

🟦 Si vous appréciez notre travail de ré-information, vous pouvez nous soutenir financièrement. Merci par avance pour votre contribution > https://fr.tipeee.com/enfer-du-decor ou https://paypal.me/enferdudecor?locale.x=fr_FR

✅ Sources : 

https://www.lesechos.fr/2016/06/la-plupart-des-internautes-partagent-des-articles-sans-les-avoir-lus-209637

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Harcèlement moral, le poison vicieux.

Y'a t'il un malaise avec la Gauche ?

Elections 2022 : Le Conseil constitutionnel hors la loi, la réélection de Macron anticonstitutionnelle !