Delta, Omicron, Covid-19 : la confusion cultivée entre contagiosité et virulence.
Pour avoir "le covid"; il faut être contaminé. Puis, une fois le virus contracté, ce dernier doit être en mesure de vous rendre malade. Alors seulement, vous développez des symptômes. Si ces symptômes ne sont pas bénins, vous êtes pris en charge à l'hôpital. Et si vous développez une forme grave, vous partez en réanimation. Dans l'immense majorité des cas, vous guérissez de la maladie. Et factuellement, un nombre très relatif de malades, les plus faibles, connait une issue fatale.
Nous reviendrons sur les chiffres et données officielles au fil de cette publication, mais voilà succinctement la différence entre contagiosité et virulence. Un virus très contagieux n'est pas dangereux si sa virulence ne vous rend pas malade. Il n'y a fondamentalement aucun danger à se transmettre un virus qui n'a pas, ou peu, d'impact sur votre organisme.
Alors, le Covid est-il virulent, c'est à dire dangereux ? Est-il effroyablement létal ?
Si tant est que l'on soit contaminé, puis que l'on tombe malade du Covid, le délai moyen entre la contagion par le virus et l'effet de sa virulence est de 5 jours. Il y a eu 158 nouvelles hospitalisations "covid" le 21 décembre 2021, pour 60 866 nouveaux contaminés détectés 5 jours plus tôt. 158 pour 60 866, c'est 0.26 %.
0.26 % des contaminés ont été hospitalisés. c'est à dire que 99.74% des contaminés ne sont pas impactés par le virus.
Voilà la différence fondamentale entre la contagiosité et la virulence.
Alors; la létalité ? Ce 21 décembre 2021, 188 personnes étaient déclarées mortes du covid. Et dans le même temps, ce même jour, 1 243 personnes hospitalisées rentraient à la maison.
Nous sommes 65 millions de français, la capacité hospitalière totale est actuellement portée à 400 000 lits. Ceux susceptibles d'accueillir des patients avec des symptômes covid, sont environ au nombre de 150 000. Le fait que nos hôpitaux soient présentés chaque année comme saturés relève seulement de l'appauvrissement de notre capacité hospitalière, ce que chacun sait, mais que nul ne relie à l'impact réel de ce virus.
Le rapport de l'ATIH démontrant que la charge Covid sur l'hôpital est de 2% est tout a fait exact, et illustre factuellement la réalité du terrain.
Omicron, Delta, Covid-19, sont en réalité peu virulents et peu mortels quels qu'en soient les formes. Ayons conscience de quoi ce virus est le paravent pour comprendre le décalage entre la réalité et la politique sanitaire.
Considérer politiquement la vaccination obligatoire de la totalité de la population est une folie furieuse, quand l'argument opposé pour la justifier est "la menace" du Covid et de ses variants.
Depuis le 01 décembre, en 3 semaines, c'est 1 038 252 "nouveaux cas confirmés" qui ont été détectés. A ce jour, 16 076 patients sont hospitalisés. Si ce million de nouveaux cas confirmés en 3 semaines constituent effectivement des malades, où sont ils soignés ? Comment et par qui sont ils pris en charge ? Combien de patients sont entassés dans le même lit ?
Si ce million de contaminés n'est pas hospitalisé, c'est que tous ces gens ne sont pas malades. Et s'il ne sont pas malades, est-ce grâce aux vaccins ? L'année 2020 nous prouve que non, avec l'effet de surprise, avec les pics épidémiques les plus élevés de l'épisode covid, sans aucun vaccin, nous avons, selon les chiffres officiels, eu 64 632 décès. Soit 0.1% de notre population. Dans les pires conditions possibles, avec une rare obstination à ne pas traiter les malades, ce virus n'a eu aucun impact sur 99.9% de la population.
Ne confondons pas contagiosité et virulence, un virus même très véloce comme semble l'être la déclinaison Omicron n'est pas pour autant un tueur en série ou une arme de destruction massive. Que les consciences s'éveillent, car c'est sur cette confusion savamment entretenue que l'inacceptable nous est imposé.
Aucune politique sanitaire, aucune mesure de restriction n'est légitime quand elle est basée sur un nombre exponentiel de contaminés qui ne tombent pas malades et qui ne vont pas à l'hôpital, sinon il y aurait déjà plus d'un millions de patients dans les couloirs ! Et des morts plein les rues, pour le coup.
AYEZ CONSCIENCE DE CE MENSONGE QU'ON NOUS IMPOSE !
https://www.facebook.com/groups/347468336694965/permalink/430220061753125/
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-covid-19-un-delai-de-5-jours-entre-l-infection-et-les-symptomes_142294
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-france/
https://www.facebook.com/groups/347468336694965/permalink/478203130288151/
Commentaires
Enregistrer un commentaire