Projet "Peur" : après le Covid, un conflit mondial en Ukraine ?

✅ Qui provoque qui ? Qui "emmerde" qui ? 

Au sommet de l'Otan le 4 septembre 2014, la position de la Coalition était déjà tournée vers l'apaisement et la désescalade. 


 Au cours des 100 dernières années, outre ses périodes soviétiques, l'Ukraine a été envahie par l'Allemagne lors de chaque grande guerre. Le projet d'expansion Germanique vers l'Est est toujours passé par là. Lors de la seconde guerre mondiale, un contingent de 220 000 ukrainiens rejoint même les forces allemandes pour lutter contre les Soviétiques.  

L'Ukraine a été brièvement indépendante du régime communiste de 1917 à 1922, puis à nouveau depuis 1990. Début 2014, et c'est probablement là que la situation actuelle trouve son origine, la Crimée déclare son indépendance vis à vis de l'Ukraine, puis une semaine plus tard, un referendum valide son rattachement à la Fédération de Russie. 

Ingérence et déni de démocratie

Or, la communauté internationale, UE et USA en tête, ne reconnait pas la légitimité de ce referendum. Plus encore, l'ONU condamne officiellement la jonction de la Crimée à la Russie. 

🟥 Comme le referendum de 2005, rejetant démocratiquement le projet de constitution européenne et imposé aux français sournoisement par Nicolas Sarkozy et la classe politique aux manettes trois ans plus tard, l'expression du peuple de la Crimée est arbitrairement renié par un appareil politique mondialiste plus soucieux de ses intérêts géopolitiques que du respect de l'expression de la volonté d'un peuple. 

Résultat de cette ingérence occidentale : une guerre civile en Ukraine a fait des dizaines de milliers de morts en voulant en faire porter la responsabilité au bloc russe. 

✅ Crise Russe ? Le double-jeu du front Atlantique

Fin 2014, les USA font le forcing auprès de l'UE pour que l'Ukraine intègre l'OTAN. Le calcul est simple : intégrer un pays supplémentaire (et sa force de frappe militaire, accessoirement) au dispositif déjà en place à la frontière Russe. 

Dans le même temps, l'UE travaille à un rapprochement politique et financier avec l'Ukraine, dans le but de conforter sa distanciation diplomatique avec la Russie. Les occidentaux placent leurs pions et manœuvrent en coulisses. 

2016, Hollande et Merkel plaident officiellement pour l'intégration de l'Ukraine dans l'UE. Nichée à l'ouest de ses frontières entre la Roumanie et la Pologne, ce territoire offre une seconde porte d'entrée majeure sur la ligne de démarcation russe à l'Est, après l'intégration en 2004 de trois pays plus au Nord, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie. 

Géographiquement, la Lituanie est enclavée entre le bloc UE et le Bélarus, un loyal et fidèle soutient politique et militaire de Poutine. Mais en cheminant par la Lituanie, la frontière terrestre russe est directement connectée par la Lettonie et l'Estonie. L'intérêt stratégique du Bélarus est alors de 1er plan, car c'est un poste avancé sur le front de l'Est européen. Si l'Ukraine devait être "annexée" par l'UE, le Bélarus serait alors pris en étau à l'Ouest, et du Nord au Sud. 

En février 2020, la France (par son appartenance à l'OTAN) annonce sa participation à l'opération "Winter Camp", dans les faits un déploiement de ses soldats sur la frontière russe, en Estonie, dès le printemps 2021, et ce pour une durée d'un an. Quelle est la valeur ajoutée de l'entrée dans l'UE de l'Estonie pour le peuple français ? Quel intérêt économique y avons nous ? Quel intérêt commercial ? Culturel ? Quel est le projet ? 

Pourquoi avoir envoyé des soldats français à la demande de l'OTAN sur la frontière russe ? C'est une question géopolitique, stratégique et militaire. Uniquement. Est-il normal que Poutine prenne cela pour une provocation ? Oui, bien entendu ! 

Prévu "de longue date", l'opération de l'OTAN "Winter Camp" justifie "diplomatiquement" l'entrainement au combat des forces britanniques, françaises et estoniennes dans des conditions climatiques hivernales "extrêmes". Des britanniques qui, tiens donc, ont diplomatiquement monté le ton également contre les russes ces derniers jours. 

  • Découvrez la réponse de Vladimir Poutine en conférence de presse internationale à ce sujet : https://www.facebook.com/100076257547077/videos/715522402767645/

🟨 A quel jeu joue l'OTAN ? Que fait elle dire et faire à ses Etats membres ? 

Quand Macron est officiellement favorable à l'entrée dans l'UE de la Macédoine du Nord et de l'Albanie, qu'ont la France et l'Europe a y gagner ? Que vont apporter ces deux pays à une usine à gaz déjà monstrueuse dans son fonctionnement et ses aspirations ? Vont-ils acheter leurs avions militaires à la France ou à l'Allemagne, quand la Pologne se fournit auprès des américains ? Le contrepoids de l'UE face à la Chine, aux USA où à la Russie est une hypocrise absolue, une blague imbécile, un prétexte fallacieux. 

🟥 Macron veut une "désescalade". Mais qui verse de l'huile sur le feu ?

Les USA font monter la tension depuis des mois, réclamant avec l'UE des sanctions financières contre la Russie, affirmant l'existence d'un plan du Kremlin pour envahir militairement l'Ukraine. Ils en auraient la preuve. 

Quelles preuves ? Où sont-elles ? Sont-elles du même tonneau que celles brandies par Colin Powell devant l'ONU pour justifier des frappes en Irak ? Celles pourtant fournies par la CIA et le Pentagone ? 

Ce sont les mensonges et la peur qui gouvernent le monde. Que cette peur soit militaire ou sanitaire, la guerre justifie toutes les horreurs. N'est-ce pas, monsieur Macron ? Sommes-nous vraiment en guerre ? 

Le Monde occidental hurle à qui veut l'entendre qu'une guerre est imminente, contre l'épouvantail le plus redoutable possible dans l'inconscient collectif : la Russie de Vladimir Poutine. 

Poutine est aux manettes russes depuis 1999. Combien de Pays a t'il rasé sous les bombes ? Combien de guerres ont déclenchés les russes, combien en ont-ils menés ? 

Pourquoi la Russie envahirait-elle l'Ukraine, sans provocation ou raison impérieuse ? Sans manœuvre d'un tiers ? 

L'Ukraine et la Russie ont des relations diplomatiques. Ils se parlent. Ils sont assez grands pour le faire sereinement sans que les USA, l'UE, l'ONU, l'OTAN s'invitent à leur table. 

Quand Macron et Biden font les coqs devant la presse internationale, ils se mettent en scène. Ils souhaitent apparaitre comme incontournables, indispensables. Ils nous manipulent. Cette crise est politique, elle ne servira que leurs intérêts égoïstes, et la presse, comme pour le narratif covid, est complice de désinformation et de propagande. 

✅ La preuve ? Bloomberg a publié accidentellement un article titré : "La Russie envahit l'Ukraine". 

Mea culpa officiel, ils ont expliqué "travailler" sur tous les scénarios possibles, pour être prêts, au cas où.... Quelle est la fonction d'un journaliste ? Relater des faits, ou les fantasmer ? 

Bien entendu, certains articles sont déjà pré-écrits, certains épitaphes sont déjà rédigés, prêts à être publiés dès que surviendra le décès de la personne concernée. Exception faite pour le Professeur Montagnier. Mais un véritable travail journalistique consisterait a expliquer, démontrer que la Russie n'a aucun intérêt à faire la guerre à quiconque, et que les provocations viennent en fait du camp d'en face. Celui des soi-disant "gentils". 

Poutine n'est pas un fou sanguinaire, son bilan diplomatique depuis plus de 20 ans est implacable. Il est hors système mondialiste, il défend les intérêts de son Pays. D'autres chefs d'état ne peuvent pas en dire autant. 

L'épisode Covid prend fin. La 3e guerre mondiale est le nouveau projet "peur" qui inonde nos médias officiels. Ne soyons pas dupes, ni inquiets. 

🟦 Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir financièrement. Merci par avance pour votre contribution :

✅ Sources : 

https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/eastern-partnership/ukraine/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine

https://blogs.mediapart.fr/segesta3756/blog/021214/ukraine-affrontement-usaue-sur-lentree-de-kiev-dans-lotan-par-marco-santopadre

https://french.presstv.ir/Detail/2016/04/07/459630/Entr%C3%A9e-Ukraine-dans-UE

https://www.touteleurope.eu/fonctionnement-de-l-ue/les-elargissements-de-l-union-europeenne-de-6-a-27-etats-membres/

https://fr.sputniknews.com/20200213/larmee-francaise-va-etre-deployee-a-la-frontiere-de-la-russie-1043059996.html

https://actu.orange.fr/monde/les-troupes-de-l-otan-main-dans-la-main-avec-les-estoniens-inquiets-voisins-des-russes-CNT000001JAwrn/photos/des-soldats-estoniens-participent-a-des-exercices-militaires-avec-des-soldats-de-l-otan-britanniques-le-6-fevrier-2022-pres-de-rakvere-dans-la-region-de-tapa-f64d85c5b5c9492ca02ef7adc8f6f990.html

https://www.20min.ch/fr/story/a-100-km-de-la-frontiere-russe-lotan-sentraine-au-combat-291282951136

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-la-russie-et-les-etats-unis-sont-condamnes-a-s-entendre-sinon-cest-la-guerre-selon-un-specialiste_4922277.html

https://www.challenges.fr/top-news/macron-ouvre-la-voie-a-une-adhesion-de-la-macedoine-du-nord-et-de-l-albanie-a-l-ue_699139?fbclid=IwAR2uB4SLoYu2gEUreP3a96mepXAbEiDNDVJV4S2Orie98ZdWSvERVXz9G0M

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/crise-ukrainienne-le-spectre-d-une-guerre-plane-sur-l-europe/ar-AATLaML?ocid=msedgntp

https://fr.sputniknews.com/20211207/les-etats-unis-et-lue-envisageraient-des-sanctions-drastiques-contre-le-secteur-financier-russe-1053824095.html

https://www.contrepoints.org/2022/01/11/418512-ukraine-leurope-prise-en-tenailles-entre-la-russie-et-les-etats-unis

https://www.lalibre.be/international/2011/02/17/colin-powell-exige-des-reponses-sur-les-fausses-informations-sur-lirak-J7PRCGDQ3BC5LLWVHTWIYVRDMM/

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/la-pologne-officialise-l-achat-de-32-avions-de-combat-americains-pour-4-6-milliards-de-dollars_AN-202001270058.html#page/contribution/index

https://www.revue-elements.com/etats-unis-de-quoi-lukraine-est-elle-le-pretexte/

https://fr.sputniknews.com/20220205/la-russie-envahit-lukraine-bloomberg-publie-accidentellement-un-article-pre-ecrit-1054997021.html


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Harcèlement moral, le poison vicieux.

Y'a t'il un malaise avec la Gauche ?

Elections 2022 : Le Conseil constitutionnel hors la loi, la réélection de Macron anticonstitutionnelle !