Le pass vaccinal : est-ce que les gens comprennent bien dans quoi nous mettons le pied ?

✅ Un virus est une entité biologique nécessitant une cellule hôte pour se multiplier. 

Tous les êtres vivants peuvent être infectés par des virus. Les maladies virales comme la rage, la fièvre jaune, la variole, affectent les humains depuis des millénaires. Des hiéroglyphes mettent en évidence la poliomyélite dans l'Égypte antique il y a 5000 ans, les écrits de l’Antiquité gréco-romaine et d’Extrême-Orient décrivent également déjà certaines maladies virales. 

En fait; les virus et les cellules ont pu apparaître dans la soupe primordiale, au début de l’apparition de la vie. Lorsque le virus se réplique, il peut être sujet à des modifications : ce sont les mutations. Quand il y a un échange de matériel génétique entre plusieurs virus, on a à faire à ce que l'on qualifie de recombinaisons. Comme le précise l'OMS, un variant est donc un virus porteur d’une ou plusieurs nouvelles mutations du virus initial.

🟨 Et quelle politique sanitaire avons-nous ? "Le pass vaccinal sera en place tant que nous aurons affaire à des variants du Covid". 


Il y a des virus sur Terre depuis la nuit des temps, et les variants qui vont avec. Et c'est pareil pour tous les virus. 

Prenons l'exemple des virus de la grippe (il y en a quatre, les grippes A, B, C et D), dénommés H pour Hémagglutinine, N pour Neuraminidase, et pour chacun d'eux, de 1 à 18 pour l'hémagglutinine et de 1 à 11 pour la neuraminidase, les variants. 

Ce qui nous donne, et qui parlera à tout le monde, la grippe H1N1, ou H5N1. Et au sein de ces versions du virus de la grippe, on distingue encore des souches différentes, et des variantes. 

🟨 Quid de la vaccination pour la grippe ? 

"Dans la mesure où l'antigénicité des virus sauvages évolue constamment, les vaccins sont reformulés chaque année à partir de nouvelles souches. Cependant, lorsque l'antigénicité des virus sauvages ne correspond pas à celle des souches utilisées pour produire ces vaccins, ces derniers ne protègent pas contre ces virus, et lorsque les antigénicités correspondent, il peut également apparaître des mutants échappant à la couverture antigénique des vaccins."

🟨 Quels sont les symptômes et caractéristiques d'une grippe ? De la fièvre, une toux et une fatigue intense. L'épidémie de grippe tue chaque année, en France et dans le monde. 

La grippe est donc un virus meurtrier qui parcours la Planète entière chaque année et qui sature systématiquement nos hôpitaux depuis plus de 10 ans, entre autre par la grâce des  nouvelles fermetures de lits chaque année. 

Pourquoi la grippe n'est elle pas considérée comme une pandémie ? Est-ce que les morts de la grippe valent moins que ceux du covid ? 

🟨 Une pandémie est une épidémie présente sur une large zone géographique internationale. 

Ce n'est pas le cas de la grippe ? 

Le Gouvernement a décidé comme politique sanitaire de procéder à la vaccination massive de la population, si ce n'est la quasi-totale, et de l'y contraindre en rendant les lieux de vie, de culture, de loisirs inaccessibles aux non-vaccinés. 

Pas aux gens malades et contagieux, mais aux non-vaccinés. 

L'Assemblée Nationale et le Sénat ont validé le principe d'exclusion de la vie en Société des gens en bonne santé, même sans injection, au bénéfice unique de gens vaccinés potentiellement malades et contagieux. Est-ce une mesure logique et rationnelle de protection de la population ? 

En contraignant à la vaccination pour l'accès à une normale au lieu d'investir dans l'hôpital et les traitements, Emmanuel Macron avec le soutien de nos institutions, vient de réussir son pari : emmerder les non-vaccinés. Le pari, c'est l'obligation vaccinale, puisque que même le pass vaccinal était considéré par Olivier Veran et l'exécutif comme une obligation vaccinale déguisée. 

Rendre la vaccination obligatoire uniquement pour emmerder les non-vaccinés ? Imposer politiquement à 65 millions de français ce qui devrait être un acte médical librement consenti uniquement pour en emmerder 6 millions ? 

Mais franchement ??? 

6 millions de français, jusqu'à preuve du contraire en bonne santé, mettent en péril plus de 50 millions de gens ayant reçu leurs injections ? 

- 65 500 000 français
- 00 064 632 décès en 2020, 0.1% de la population. 99.90 % de survivants sans vaccins. 
- 00 059 109 décès en 2021, 0.09% de la population. 99.91% de survivants avec vaccins.  

Est-ce que la Nation est en danger ? Est-ce que l'Humanité est menacée d'extinction ? 

Non, car nous venons de voter "le pass vaccinal". 


 
🟨 Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, s’est voulu rassurant en rappelant que ce dispositif était « limité dans le temps ». « Il doit s’étendre jusqu’en juillet prochain. Evidemment, si on peut arrêter le pass avant, on le fera. On a toujours dit que c’était une mesure qu’on utilisait dès lors qu’il y avait un risque pour notre hôpital ». Hôpital dont le Gouvernement supprime des lits chaque année et évince le personnel non vacciné en mobilisant ceux qui restent, fussent-ils épuisés et positifs au covid malgré leurs multiples injections. 

Attal a ajouté que ce pass vaccinal n’était pas « leur projet de société ». « Notre projet de société c’est la liberté des Français et c’est pour ça aussi qu’on a été amenés à prendre des mesures pour qu’ils puissent continuent à aller au restaurant, au cinéma, pour qu’ils puissent continuer à se voir, pour que leurs enfants puissent continuer à aller à l’école… »

Le projet de Société devrait être d'avoir un Hôpital Public à la hauteur de ce qu'est la France en terme de moyens, et une politique de Santé publique axée sur la prévention et les soins. Si nous avions une population en meilleure santé, ayant accès entre autre à de la nourriture de bonne qualité, en serions-nous là ? 

Le projet de Société que vise le Gouvernement, c'est exactement ce qui est appliqué au Québec où le pass vaccinal est requis pour : 

- visiter un malade ou un ainé. 
- faire des activités sportives ou de loisirs en intérieur
- faire des activités sportives ou de loisirs en extérieur, nécessitant remonte-pentes et télécabines (ça vous rappelle quelque chose ?), les sports d’équipe à l'air libre, les sports nautiques et embarcations à partir de deux personnes, sports de raquette en double, les sports de combat, toute autre activité qui nécessite des contacts fréquents ou prolongés en plein air. 
- les 
événements et festivals se déroulant à l’extérieur tels que les matchs sportifs ou spectacles de musique ou d’humour, les foires agricoles, les festivals ou fêtes à vocations multiples, les marches, marathons, circuits de vélo, tournois de golf. 
- les 
salles de spectacle, stades, cinémas. 
- les 
bars et restaurants incluant les terrasses, les salles à manger des établissements de restauration rapide incluant les terrasses, les discothèques, microbrasseries, distilleries, aires d’alimentation des centres commerciaux, des commerces d’alimentation, des chalets de ski ou des relais de motoneige ou de quad. 
- les 
parcs d’attractions, centres d’amusement et centres récréatifs, chute libre intérieure dans une chambre d’envol verticale, centres d’amusement avec trampoline, paintball, tag au laser, karting, manèges, jeux d’évasion (sic), centres d’amusement pour enfants (jeux gonflables, piscines à balles, etc.), villages historiques ou sites thématiques (village du père Noël), lieux de pratique des jeux de quilles, de billard ou d’autres jeux de même nature, zoos, jardins zoologiques, aquariums et lieux de même nature, Biodôme, planétariums, insectariums, jardins botaniques. 

En revanche, et allez savoir pourquoi, il n'y en a pas besoin dans les bibliothèques et les musées. Ce sont des lieux où personne ne contamine personne, ou personne n'est un danger de mort ambulant pour quiconque. 

Comme les clubs échangistes et libertins en France. 

Et contrairement aux boites de nuits et remontées mécaniques, qui sont comme chacun sait les foyers épidémiques principaux engendrant la mort à coup sûr des vaccinés par des non-vaccinés. 

Nous arrêtons là les restrictions relatives au pass au Québec, vous en avez la liste intégrale dans les sources. Sachez que là bas, l'accès à l'alcool et au cannabis sera également conditionné au pass vaccinal. Il faudra être vacciné pour avoir le droit de boire et se droguer. "Les non-vaccinés n’ont qu’à aller chercher une première dose", tranche le ministère de la SantéBelle politique de Santé Publique. 

Le Québec va taxer les non-vaccinés via une "contribution santé" car "ils sont une charge". 

Improbable. 

Et ce ne serait pas le projet de Société en France ? Quand Estrosi, soigné à la chloroquine, propose qu'il n'y ai "pas d'assurance chômage pour les non-vaccinés ? Quand des journalistes suggèrent d'aller chercher les non-vaccinés avec les dents et de les emmener avec des menottes ? Quand un humoriste, illustre inconnu, parle des non-vaccinés comme étant des connards avec qui il ne voudrait pas vivre ? 

- « La majorité solide qui va le voter sera vigilante sur un certain nombre de conditions, notamment la défense des libertés, la limitation dans le temps et le contrôle toujours du Parlement », a expliqué le président LR Gérard. 

- « Nous voterons très majoritairement le pass vaccinal », a promis lundi le président du groupe LR Bruno Retailleau. 

- Les centristes devraient être sur la même ligne. Les sénateurs PS peuvent quant à eux difficilement s'opposer au texte alors qu'il prônent une obligation vaccinale généralisée. 

Il n'y avait aucun suspens.

Alors que nous parlons d'une maladie qui tue entre 0.1 et 0.09% de la population par an, alors que nous parlons de saturation des urgences et de surcharge hospitalière dans le contexte covid alors que c'est la politique de santé publique exigée par l'UE qui en est objectivement responsable depuis plus de 10 ans, nous nous voyons imposer un pass vaccinal pour avoir le droit de vivre en communauté. 

Nous nous voyons imposer une vaccination obligatoire alors que 99.9% de la population n'a besoin d'aucune injection expérimentale. 

Olivier Veran, triple vacciné, contaminé par le covid et à l'isolement, vous y croyez ? C'est pourtant vrai, c'est l'info du jour. 

L'autre info importante du moment, celle sur laquelle nous devons fonder l'espoir que la sortie du tunnel est proche, c'est de l'Agence Européenne du Médicament qu'elle nous arrive. Le variant Omicron devrait faire sortir le covid de la case "pandémie" pour n'en faire qu'un classique virus endémique. 

Un virus avec lequel nous pourrions tous vivre. Comme c'est déjà le cas pour 99.9% de la population française, en fait. Comme nous le faisons avec la grippe depuis toujours. Comme nous l'avons toujours fait avec tous les virus rencontrés par l'Homme. 

Le décalage entre les chiffres de contaminations et l'impact concret sur l'hôpital, ainsi que les décès, est de plus en plus compliqué à justifier, n'importe qui consultant les données officielles peut s'en rendre compte seul. Mais encore faut-il le faire. 

Ce qui est sidérant, c'est que tout cela ne rime à rien, il n'y a aucun contexte sanitaire derrière tout ça, ce concept de pass vaccinal est totalement fou, mais c'est la Société dans laquelle nous vivons. C'est la Société dans laquelle nous enferme le Gouvernement. C'est à celle là qu'une majorité de gens choisi de croire et d'obéir. 

C'est à cela que nous devons plus que jamais dire non. 

🟦 Si vous appréciez notre travail de ré-information, vous pouvez nous soutenir financièrement. Merci par avance pour votre contribution > https://fr.tipeee.com/enfer-du-decor ou https://paypal.me/enferdudecor?locale.x=fr_FR

✅ Sources : 

🔎 Virus - Définition et Explications (techno-science.net)

Les mutations chez un virus - Sciences et Avenir

Virus de la grippe — Wikipédia (wikipedia.org)

Grippe : les principales épidémies dans le monde (maxisciences.com)

Grippe : 650 000 décès chaque année - Top Santé (topsante.com)

Pandémie — Wikipédia (wikipedia.org)

🦠 Coronavirus nombre de cas en France | EN DIRECT (coronavirus-statistiques.com)

Covid-19 : Quand prendra fin le pass vaccinal ? Gabriel Attal en dit plus ! (programme-television.org)

Fin du pass vaccinal : ce qui vient d’être annoncé par Olivier Véran… et c’est très clair ! (msn.com)

Au Québec, il faudra bientôt le pass vaccinal pour acheter de l’alcool et du cannabis - Capital.fr

Lieux et activités où le passeport est requis | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Pass vaccinal: au Québec, les magasins d’alcool et de cannabis réservés aux vaccinés (lavoixdunord.fr)

«Pas d’accès à l’assurance chômage» pour les non-vaccinés, propose Christian Estrosi (lavoixdunord.fr)

Covid-19. Pass vaccinal : quels sont les changements apportés par les sénateurs au projet de loi débattu ce mardi ? (bienpublic.com)

Olivier Véran malade : le ministre de la Santé testé positif au Covid-19 - Closer (closermag.fr)

Covid-19 : le Québec va taxer ceux qui refusent la vaccination (yahoo.com)

Le variant Omicron va faire sortir le Covid-19 de la phase pandémique - Le Point


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Harcèlement moral, le poison vicieux.

Y'a t'il un malaise avec la Gauche ?

Elections 2022 : Le Conseil constitutionnel hors la loi, la réélection de Macron anticonstitutionnelle !