[Session 2 rattrapage] Publication du 02 avril 2021 : La fonction de la Presse est-elle de copier-coller l'AFP ?

✅ Les médias nous manipulent : la preuve.




Faites-en la démonstration vous même dans Google avec cette simple phrase "Macron reçoit Pompeo mais regarde déjà vers Biden"
✅ La fonction d'un "journal" est-elle de copier-coller l'AFP, ou de faire de l'investigation, de constater ? Où sont donc les nuances, les tendances journalistiques, dans le pays aux 60 millions de sélectionneurs ?
✅ Et c'est gravissime, scandaleux. Les grands médias ne nous informent plus, ils nous orientent. Ils ne nous présentent plus les faits, ils les jugent, nous expliquant que c'est soit "bien" soit "mal", faisant ce travail de synthèse et de conclusion à notre place.
  • A qui appartiennent les journaux supposément "de tous bords", et leurs titres ?
✅ Le fait que cela soit répété de façon industrielle sur toutes les chaines toute la journée n'est même plus de la désinformation, en vérité : c'est de la propagande. On nous présente une version officielle, un narratif, une pensée dominante, et dont toute autre version est dénigrée, moquée, "fact-checkée". Eliminée.
  • Remettez l'info en question, c'est votre droit le plus absolu de ne pas simplement croire, mais de vérifier.
✅ Nous le faisons spontanément tous les jours au quotidien : Si on nous informe que notre pneu est crevé, on ne se contente pas de le croire sur parole : on va voir.
  • Internet permet ceci, de vérifier via des sites officiels, des faits. Pas des interprétations. Une véritable information est recoupée et sourcée, elle permet à chacun de confirmer et de comprendre. Non pas de croire.
  • Nous sommes abreuvés, en Politique, et en "actus-covid", d'affirmations au lieu de faits, d'arguments d'autorité au lieu d'objectivité, et de mensonges.
✅ Les médias, du moins leurs patrons, nous disent ce qu'ils ont intérêts que nous "sachions" ce que nous devons croire. C'est comme ça qu'est née la pensée unique. La "bien pensance", le narratif officiel dont il ne faut surtout pas dévier à moins d'être des pestiférés.
Des conspirationnistes.
  • Croyez vous sincèrement qu'une majorité de français réclame de toute urgence de nouvelles mesures sanitaires contraignantes ?
  • Croyez vous vraiment que ce virus soit aussi mortel qu'on nous le présente, et que les hôpitaux soient au bord de la rupture à cause de lui ?
  • Demandez vous pourquoi les médecins et les quelques hommes politiques qui se posent les mêmes questions que nous sur les versions officielles, n'aient eux, jamais voix au chapitre ? Pourquoi sont ils systématiquement dénigrés et décrédibilisés ?
  • Peut-être pas parce qu'ils se trompent, ou qu'ils mentent. Mais justement parce qu'ils essaient de nous dire la vérité.
✅ Souvenez vous de Tchernobyl. Politiques et médias nous disaient ils la vérité ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Harcèlement moral, le poison vicieux.

Y'a t'il un malaise avec la Gauche ?

Elections 2022 : Le Conseil constitutionnel hors la loi, la réélection de Macron anticonstitutionnelle !