Macron engage la France dans le soutien d'un régime pro-Nazi face à la Russie

Tout le monde soutient L'Ukraine. Mais personne ne veut de mal aux ukrainiens, nous les premiers, pas plus que les Russes, pas même Poutine du reste. Tout le monde soutient légitimement le peuple ukrainien, mais nous l'espérons, pas son gouvernement, ni son armée et en particulier le Régiment Azov, officiellement une mouvance nazi, manifestement coupable d'avoir pénétré sur les territoires des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, forçant la main à Poutine pour déclencher son opération militaire. 


🟥 Voilà ce que malheureusement, et inexplicablement, toute la classe politique soutient en dépit de toute considération géopolitique. 

Martine Aubry, Jean-Luc Mélenchon, les figures de droite, la classe politique est quasi-unanimement le doigt sur la couture du pantalon à clamer son aveugle et inconditionnel soutien à l'Ukraine. Le fait que ce ce conflit se déroule sur le territoire ukrainien est absolument regrettable, l'imputer à Poutine serait une erreur fondamentale, lié à notre niveau à une méconnaissance flagrante du contexte ukrainien, russe et européen depuis les 30 dernières années.

Dans les faits, les ukrainiens vivent en situation de guerre permanente depuis 8 ans. Dans les faits, les américains et l'OTAN ont bafoués tous les traités et accords passés avec la Russie sur la position de bases militaires occidentales vis à vis des frontières russes. Dans les faits, l'Ukraine est un pays aux multiples enjeux cible de bien des convoitises, et contrairement au discours officiel, pas nécessairement du coté russe. 

Alors très objectivement, la Russie n'est pas un pays parfait, tout comme la France à bien des égards, pas moins que les USA qui font la guerre dès qu'il le peuvent pour en tirer un maximum de dollars. Cette publication, comme la ligne éditoriale de l'Enfer du décor n'est pas pro-russe. Nous vous présentons des faits. 

✅ Les faits sont les suivants : 

L'Ukraine est née de l'éclatement de l'URSS. Donetsk et Lougansk que l'on appelle à dessein "les séparatistes pro-russes" sont deux provinces historiquement russophones à l'est du pays, ne partageant pas la ligne politique du nouveau pouvoir arrivé à Kiev en 2010, ouvertement pro-européen. En 2014 la Crimée proclame son indépendance et décide par referendum d'intégrer la Fédération de Russie. Cette décision démocratique du peuple de Crimée a été niée par Kiev et une immense majorité des gouvernements occidentaux, un peu à la façon de notre referendum de 2005 s'opposant au projet européen, et notre adhésion de force en 2008 par Sarkozy. 

Quelques jours avant la Crimée, ce sont Donetsk et Lougansk, subdivisions administratives ukrainiennes, qui ont décrété leur autonomie territoriale. 

Pour s'y opposer "officiellement" et éviter que l'exemple de ces trois séparatistes ne donne des idées à d'autres, l'ONU fait voter en urgence dans la foulée une résolution sur l'intégrité du territoire Ukrainien. Une guerre civile éclate alors, nommée Guerre du Donbass, faisant ces 8 dernières années plus de 10 000 morts (sans intervention de l'armée russe, ndla), et un contingent de plus d'un million de civils ont été "déplacés dans d'autres régions ou des pays frontaliers.   

L'OTAN et les USA ont avancé leurs pions et leurs bases militaires au gré de l'expansion territoriale de l'Union Européenne vers l'Est. Vers la Russie. 

✅ C'est factuel, vérifiable par n'importe qui : depuis des années, l'OTAN et les américains multiplient les manœuvres militaires sur les frontières russes, malgré les innombrables protestations du Kremlin. N'est-ce pas là une forme de provocation ? 

Quand, en réaction aux manœuvres occidentales, le Kremlin fait déployer ses effectifs sur son propre sol le long de ses frontières, alors le Monde entier hurle à la folie criminelle de Poutine et à sa volonté d'entrer en guerre. Si vous surprenez quelqu'un planté devant chez vous à observer ce qui se passe dans votre jardin, n'est-ce pas votre droit le plus absolu que d'observer par votre fenêtre ce qu'il pourrait faire ? 

🟨 Ce qui a mis le feu aux poudres, diplomatiquement au moins, ce furent les récentes allégations des américains sur les velléités supposés du Kremlin d'envahir l'Ukraine, preuves à l'appuie (probablement issues du même tonneau que celles brandies par Colin Powell devant l'ONU pour justifier une intervention militaire en Irak, afin de venir pomper leur pétrole légalement), prédisant même une invasion russe sur les terres ukrainiennes le 16 février. 

Quand toute notre bonne presse propagandiste se fait l'écho qu'Emmanuel Macron vienne voir Poutine le 6 février dans l'espoir d'enclencher une "désescalade", que penser du fait que le 9 décembre 2021, l'aviation russe interceptait une flotte militaire franco-américaine volant le long de sa frontière en mer noire ? N'est-ce pas là une preuve de plus de l'hypocrise de notre Président ? C'est cela, la diplomatie selon Macron, et sa volonté soi-disant sincère d'appeler à la paix ? 

✅ Le 21 février, Poutine reconnaissait officiellement la déclaration d'indépendance de Donetsk et Lougansk, et l'expression démocratique de leurs populations respectives. C'est cette prise de position qui a vexé l'ONU et les occidentaux, l'estimant fallacieusement et hypocritement comme une violation de ce que eux, avaient considéré comme la reconnaissance internationale officielle de l'intégrité du territoire ukrainien. 

On reparle une seconde du Kosovo ? Déclaré autonome vis-à-vis de la Serbie, est que l'ONU et les occidentaux ont signé en urgence une résolution sur l'intégrité du territoire serbe ? Non, ils ont reconnu l'acte d'indépendance du Kosovo. Ils reprochent au Kremlin exactement ce qu'ils ont fait eux-mêmes. En fait cela dépend non pas du bien être de la population concernée, mais des intérêts géopolitiques du bloc occidental. 

Revenons à notre publication : dans les faits, cela fait huit ans que la Crimée, Donetsk et Lougansk ne sont administrativement plus considérés comme faisant parti de l'Ukraine.     

🟨 Ce qui a mis le feu au poudre, militairement enfin, ce fut manifestement l'entrée sur les terres de Donetsk et Lougansk de soldats ukrainiens, mais surtout du sulfureux régiment Azov, ce "fameux" bataillon nazi entrainé par les américains. Dans quel but eu lieu cette incursion ? Dans une volonté d'apaisement ? Quelles pouvaient-être les intentions de ces militaires au contact des populations russophones opposés au régime de Kiev ? 

🟥 C'est quoi, le Régiment Azov ? 

Instaurés en 2014 par Kiev suite aux referendums sur l'indépendance de Donetsk et Lougansk, ce sont des volontaires engagés dans les forces militaires ukrainiennes, des miliciens aussi appelés "les hommes en noir", placés sous le commandement du ministère de l'intérieur. 

Un partenariat (et un financement) avait été conclu avec les USA, puis avec le Canada pour les entrainer aux techniques paramilitaires. Les canadiens ont très vite dénoncé l'état d'esprit des hommes en question, refusant de collaborer avec des soldats affichant une telle mentalité. Les américains finirent par s'aligner sur la position de leurs voisins du Nord.  

Les hommes de ce régiment sont spécifiquement en charge de lutter contre les opposants russophones, et ont été reconnus coupables par Amnesty International d'avoir enlevé, humilié et maltraité (torturés ?) des civils, et appellera le gouvernement ukrainien à faire cesser "ces crimes de guerre". Nous parlons là d'exécutions d'otages et de prisonniers pro-russes par décapitation

L'ONU reconnait des actes de violations des droits de l'homme commises par les forces armées ukrainiennes et le Régiment Azov, notamment des détentions arbitraires et des actes de tortures. 

Pour le reste, ce régiment défile régulièrement avec des drapeaux nazi, leurs cérémonies officiées font l'apologie du nazisme, et donc, manifestement, ce sont ces hommes-là qui sont entrés dans les terres de Donetsk et Lougansk. Nous reposons la question : avec quelles intentions ? La désescalade ? La pacification ? Avec le soutien et l'accord inconditionnel du Gouvernement ukrainien, nous le rappelons. 

Voilà à quoi Poutine a répondu. Il a fait en sorte de défendre les populations civiles russophones menacées par les forces armées ukrainiennes et son funeste régiment Azov, et de mettre un terme aux exactions du Gouvernement de Kiev en répondant par une opération d'envergure suite à l'hostilité flagrante des occidentaux et aux forces militaires étrangères basées le long de ses frontières. Il a montré les dents face aux provocations, et finalement, contraint par les actes du Régiment Azov, il a mordu. 

✅ Vladimir Poutine a déclaré publiquement dans une allocution que nous avons partagé dans une récente publication, ne pas avoir l'intention d'occuper l'Ukraine, ni de nuire d'aucune façon que ce soit à sa population. Devons nous le croire ? Au vue des faits cités plus haut, pourquoi ne pas le croire ? Le temps sera, comme pour la gestion de crise du Covid, seul juge. En attendant, qu'il soit clair pour tout le monde que le Kremlin n'a jeté de l'huile sur le feu d'aucun conflit potentiel, mais n'a jamais fait que défendre les intérêts de la Russie, ses frontières, et des populations opprimées par le régime de Kiev qu'Amnesty International et l'ONU ont eux même condamnés. 

🟦 Retrouvez l'Enfer du Décor sur : 

https://lenfer-du-decor.blogspot.com/
https://vk.com/club204415173
https://t.me/lenferdudecor
https://twitter.com/DecorEnfer
https://www.facebook.com/groups/347468336694965

Liste de diffusion par mail > 
  • Ecrivez à > enferdudecor@yahoo.com 
  • En objet > liste de diffusion
🟥 Nous sommes rendus invisibles sur Facebook par leurs algorithmes ; merci de commenter, liker, partager massivement cette publication pour nous faire exister ! 

🟨 Découvrez ou retrouvez notre précédente publication sur notre blog officiel > https://lenfer-du-decor.blogspot.com/2022/02/commandes-de-vaccins-pfizer-post.html

🟦 Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir financièrement. Merci par avance pour votre contribution :
✅ Sources : 

https://www.lapresse.ca/international/dossiers/ukraine/201506/26/01-4881215-ukraine-le-regiment-azov-exclu-de-lentrainement-canadien.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov#Entra%C3%AEnement

https://blogs.mediapart.fr/grandfach-xcom/blog/050917/le-regiment-azov-commence-avec-des-volontaires-civils-il-devient-professionnel

https://www.legrandsoir.info/blackwater-est-dans-le-donbass-avec-le-bataillon-azov-il-manifesto.html

https://fr.sputniknews.com/20160108/regiment-ukranien-azov-en-france-1020807886.html

https://www.lefigaro.fr/international/russie-des-avions-americains-et-francais-interceptes-par-des-chasseurs-russes-en-mer-noire-20211209?fbclid=IwAR2-TXCgeFE4Q8GSdh2z207glzYwymQoNiU4AYyPGfgEc8PAA6F212qQpI0

https://fr.euronews.com/2022/02/21/poutine-va-reconnaitre-l-independance-des-separatistes-prorusses-d-ukraine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine#Une_situation_entre_Russie_et_Europe_de_plus_en_plus_difficile_depuis_2004

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_populaire_de_Donetsk#Autoproclamation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louhansk

https://www.lefigaro.fr/international/emmanuel-macron-se-rend-a-moscou-dans-l-espoir-d-arracher-un-signal-de-desescalade-20220206

https://www.youtube.com/watch?v=FapkmgNlaYk&fbclid=IwAR1DwlQVsvggRoic2azSTVlAd5T5SRawiwg-pGNDlXA3JeBFN1DFUFO-xUA

https://en.wikipedia.org/wiki/Kosovo#Provisional_self-government

Commentaires

  1. Beaucoup de propagande la dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Cette publication est uniquement basée sur les liens officiels en sources.
      Amnesty International et l'ONU font de la propagande ? C'est votre avis, nous le respectons. Peut-être, tout de même, devriez-vous vous documenter de votre coté sur le l'aspect géopolitique de cette région du monde depuis 30 ans.
      Portez vous bien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Harcèlement moral, le poison vicieux.

Y'a t'il un malaise avec la Gauche ?

Elections 2022 : Le Conseil constitutionnel hors la loi, la réélection de Macron anticonstitutionnelle !