Gerald Darmanin est sans doute un sale con.

✅ Quelle est la science qui consiste à prendre les gens pour des cons ? 

D'une certaine façon, cela pourrait être de l'ingénierie sociale : une forme de manipulation psychologique qui fonctionne le plus souvent parce qu'elle émane d'une personne représentant un symbole d'autorité auquel les gens adhèrent et font confiance. 

Or, Gerald Darmanin est Ministre de l'intérieur. 

Est-ce suffisant pour lui faire confiance ? Assurément, non. 

Gérald Darmanin est "historiquement" un homme de Droite, estampillé RPR/UMP/LR pendant presque 20 ans. Dans la course à l'Elysée en 2017, nul n'a oublié ses propos sur le futur vainqueur : 

"Loin d’être le remède d’un pays malade, il sera au contraire son poison définitif. Son élection, ce qu’au diable ne plaise, précipiterait la France dans l’instabilité institutionnelle et conduira à l’éclatement de notre vie politique."

Diable. Quelle clairvoyance, alors. Car effectivement, la Bête de l'Evènement est là. 

Et fort logiquement, suite à cette déclaration biblique prémonitoire, le cohérent et fier Darmanin vire sa cuti et accepte le poste de Ministre de l'Intérieur sous le mandat Macroniste. 

"Fort logiquement", car Gérald Darmanin n'a jamais été motivé que par le pouvoir, et la jouissance qu'il pourrait en tirer pour son compte personnel. Quitte a cracher sur sa famille politique historique et rejoindre la nouvelle, celle pourtant fraichement décorée par sa diarrhée verbale, mais pas rancunière pour autant. 

C'est dire que cette Classe Politique au Pouvoir a des valeurs et un certain sens de l'Honneur... bref.  

Donc, désormais confortablement installé dans le camp d'en face, hier celui du Chaos, aujourd'hui celui du Pouvoir, bien au chaud dans son fauteuil de Ministre macroniste place Beauvau, avec la légitimité que lui confère sa fonction, il parle. 

Est-ce une bonne chose ? Assurément, non. 

Il estime qu'il manque sans doute autour d'Emmanuel Macron des personnes qui parlent à la France populaire, des gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts, ces mêmes gens qui vivent avec moins de 950 euros par mois et qui ne peuvent plus inviter un tiers au restaurant sans s'en tirer à moins de 100 euros par tête, sans les vins. 

Il estime Marine le Pen trop molle sur l'Islamisme tout en accusant des manifestants de défiler dans Paris en exécutant des saluts nazis. 

"Est-ce que vous êtes allé trop vite ?" lui demande une journaliste, après la diffusion de la vidéo qui prouve le contraire.

"Non. D'abord je voudrais vous dire qu'ils tapaient dans les mains mais manifestement, c'est de manière assez détournée qu'on essaye d'avoir des comportements qu'on peut qualifier de factieux dans les rues de Paris".

"Mais là, on ne peut pas dire que c'est un salut nazi ?"

"Si. On peut dire que c'est un comportement que l'on peut qualifier de factieux." 

✅ Il faut reconnaitre à Emmanuel Macron cette constante capacité à investir au poste de Ministre de l'Intérieur des hommes d'une grande valeur politique, morale, intellectuelle. 



Outre Gerard Collomb, l'homme trop petit pour ses costumes et sa fonction, outre Christophe Castaner, à Beauvau le jour et en boite la nuit, capable de faire sortir de sa propre bouche en direct à la télévision l'improbable et désormais culte "tu n'es qu'une grosse merde, Castaner", voilà donc le règne fou de Gérald Darmanin. 

Et, comme sa parole est digne, forte, se fait l'écho de la vérité en toutes circonstances, voilà livré pour nous, pauvres pêcheurs, l'ultime évangile selon Saint Gérald : 

"Il n'y a pas un Français qui pense qu'Emmanuel Macron n'a pas été un bon président."

Doit-on le croire ? Ne répondez pas à cette question, nous la reformulons. 

Qui peut le croire ? 

L'électorat macroniste. Des convaincus. Les derniers, les irréductibles, les fidèles de la 1ere heure. Des gens avec qui il n'y a pas de dialogue possible et qui croient dur comme fer à un bilan glorieux de leur Champion dans un contexte social et sanitaire horrifique. 

Car Gérald Darmanin parle des Gilets Jaunes et du Covid comme des plaies d'Egypte. 

Et à l'entendre, Saint Macron, en écartant ces vilaines eaux troubles par la seule force de sa Vision politique et de sa Pensée Complexe, a sauvé la France. 

Dixit l'homme qui a couché avec une femme contre la promesse fallacieuse d'user de son pouvoir en sa faveur. 

Non lieu. Ni abus de faiblesse, ni abus de pouvoir. Mais l'irréprochable monsieur Darmanin le confesse lui-même : 

"Tu as raison, je suis sans doute un sale con."

Puisque c'est vous qui le dites...

Les sympathisants de la majorité présidentielle iront voter pour leur champion. Quel que soit leur nombre réel, en cas de forte abstention et selon l'éparpillement des candidats face à lui, ils seront assez nombreux pour le porter au second tour. 

Macron est officiellement le seul a avoir franchi les 500 signatures de maires, alors qu'il est l'unique candidat en lice qui ne soit pas officiellement déclaré. 

C'est une folie furieuse. 

Gérald Darmanin use parfaitement de la science qui consiste à prendre les gens pour des cons : la parole officielle, la prophétie auto-réalisatrice, le concept de la petite musique lancinante ancrée dans les esprits à l'insu de ceux dépourvus de tout sens critique, pire, de mémoire. 

La science des éléments de langage, celle de la petite graine qui va germer dans les esprits jusqu'aux bureaux de vote, celle qui consista à faire de Macron, cet illustre inconnu déjà condescendant, un nouveau Kennedy porteur des espoirs de toute une population politiquement écœurée et socialement au bout du rouleau. 

Du moins, de ceux qui y ont cru. 

Une science de la parole qui manipule. Qui trompe. Qui trahit. 

Une science dégueulasse. 

Au regard des cinq années qui viennent de s'écouler, avoir le culot de déclarer sans rougir qu'il n'y a pas un seul français qui pense qu'Emmanuel Macron n'a pas été un bon Président, ce n'est pas gratuit, ce n'est même pas sincère, à moins d'être un parfait imbécile. 

Vous l'affirmez pourtant, monsieur Darmanin. Faisant cela, soit vous endossez le rôle d'un manipulateur, soit vous chaussez la casquette d'un imbécile. 

Dans les deux cas vous avez raison : cela fait sans doute de vous un sale con. 

🟦 Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir financièrement. Merci par avance pour votre contribution :

✅ Sources : 

https://www.facebook.com/watch/?v=915395555801816&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing

https://www.gouvernement.fr/ministre/gerald-darmanin

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Darmanin#Ministre_de_l'Int%C3%A9rieur

https://www.francesoir.fr/politique-france/salut-nazis-manifestants-darmanin-persiste

https://www.bfmtv.com/politique/soupcons-de-saluts-nazis-dans-une-manifestation-gerald-darmanin-a-t-il-tweete-trop-vite_AV-202201170091.html

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/soupcons-de-saluts-nazis-lors-d-une-manifestation-le-signalement-de-darmanin-classe-sans-suite-20220125

https://www.sudouest.fr/justice/plainte-pour-viol-les-troublants-sms-de-gerald-darmanin-devoiles-par-mediapart-1568333.php

https://twitter.com/AnttonRouget/status/1354140902235795457/photo/1

https://www.bfmtv.com/politique/quand-darmanin-etrillait-macron_AN-201705180038.html

https://www.ladepeche.fr/2019/12/20/il-manque-sans-doute-un-borloo-a-emmanuel-macron-estime-gerald-darmanin,8617683.php

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/vid-c3-a9o-je-vous-trouve-molle-un-peu-branlante-g-c3-a9rald-darmanin-tacle-marine-le-pen/ar-BB1dBRBW

https://libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Darmanin-et-les-restaurants-a-200-euros-qu-ils-mangent-de-la-brioche-version-2018

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-393070-gilets-jaunes-christophe-castaner-s-en-prend-vivement-a-gaspard-glanz-se-pretendre-journaliste-n-a-jamais-autorise-a-commettre-des-delits-video.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Harcèlement moral, le poison vicieux.

Y'a t'il un malaise avec la Gauche ?

Elections 2022 : Le Conseil constitutionnel hors la loi, la réélection de Macron anticonstitutionnelle !